Planifier votre visite

La promenade G.AN.D.A. vous mène à travers la belle ville de Gand et pour atteindre facilement le centre-ville, nous vous fournissons les informations suivantes.

Vous venez à pied?

Vous pouvez commencer la promenade à chaque galerie ou vous trouverez le dépliant avec le parcours indiqué. Le plan de la promenade peut également être téléchargé ici.
Pour vous transporter dans le centre-ville, vous pouvez utiliser les pédibus gratuits.
Plus d’informations sur les pédibus peuvent être trouvées ici.

Vous venez en train/tram/bus?

Depuis la gare de Gent-Sint-Pieters, prenez le tram 1 en direction du centre-ville. Vous pouvez déjà entamer la promenade en descendant à “Korte Meer”.
De la gare de Gent-Dampoort, vous pouvez prendre le bus 3 ou 39 jusqu’à l’arrêt “Sint-Jacobs” et entamer la promenade.
Plus d’infos via le planificateur d’itinéraire ‘De Lijn’

Vous venez en voiture?

P+R: vous pouvez vous garer aux différents Park and Rides dans la banlieue de Gand et utiliser les transports en commun ou un service de navette pour rejoindre le centre de Gand. Presque tous les Park and Rides sont gratuits.
Plus d’informations sur le Park and Rides peuvent être trouvées ici.

Parking dans la ville: Il y a plusieurs parkings payants dans le centre de Gand et les Parkings Zuid, Reep, Vrijdagmarkt, Sint Michiels, Ramen, Savaanstraat et Kouter se trouvent à proximité du parcours de la promenade.
Plus d’informations sur les parkings et les itinéraires d’arrivée sont disponibles ici.

Stationner dans la rue: Il est possible de stationner dans la rue, mais le prix et la durée maximale de stationnement dépendent des quartiers.

Vous venez à vélo?

Vous pouvez bien sûr faire la promenade à vélo. Il y a suffisamment de places de stationnement pour vélos pour laisser votre vélo en toute sécurité. Il est aussi possible de louer un vélo, La ‘Fietsambassade Gent’ et ‘Blue Bikes’ louent des vélos pour une journée et les points de collecte sont situés près des stations P + R ou NMBS.
Vous pouvez trouver plus d’informations sur la Fietsambassade ici, pour plus d’informations sur les Blue Bikes, cliquez ici.

Vous voulez vous reposez?
G.AN.D.A vous recommande les points de repos suivants sur la promenade où vous pourrez aller prendre un verre, une collation et reprendre votre souffle:
Baravins à Steendam 53
Hotel Harmony sur le Kraanlei 37.

G.AN.D.A et tous les participants vous souhaitent une agréable visite